Navigation – Plan du site
Actualité de la recherche
Débats. La recherche scientifique en arts : enjeux, valorisation et perspectives

Entre théâtre et université : histoire d’un parcours commun

Entretien
Anne Goalard et Catherine Naugrette
p. 265-271

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral disponible via abonnement/accès payant sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible à cette adresse en janvier 2020.
Consulter cet article

Plan

Le Festival de Théâtre universitaire de Nanterre
Un espace de liberté
Innovation et émergence
D’un Festival à l’autre
Un même objet
Formation et médiation

Aperçu du début du texte

Catherine Naugrette : Je propose qu’on effectue un bilan de parcours sur les diverses expériences qui nous ont réunies et qui ont amené à faire collaborer l’université avec des lieux de création théâtrale et artistique, dans une dimension de valorisation de la recherche, en alliant recherche universitaire et création artistique.

Le Festival de Théâtre universitaire de Nanterre

Anne Goalard : Depuis 1993, il y a eu beaucoup de coopérations : dans le cadre du Festival du Théâtre universitaire de Nanterre, de divers colloques, dans l’élaboration de contenus pédagogiques pour des enseignants, dans la réalisation de la revue électronique du Théâtre de la Colline sur les écritures contemporaines, enfin pour la création de nouveaux diplômes universitaires… On peut revenir sur la manière dont la nécessité de développer des collaborations avec une université s’est mise en place. C’est parti d’un constat que j’ai fait avec Denis Bretin, au Théâtre des Amandiers de Nanterre : nous trouvions que ...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Anne Goalard et Catherine Naugrette, « Entre théâtre et université : histoire d’un parcours commun », Mélanges de la Casa de Velázquez, 46-2 | 2016, 265-271.

Référence électronique

Anne Goalard et Catherine Naugrette, « Entre théâtre et université : histoire d’un parcours commun », Mélanges de la Casa de Velázquez [En ligne], 46-2 | 2016, mis en ligne le 15 novembre 2016, consulté le 21 février 2017. URL : http://mcv.revues.org/7257

Haut de page

Auteurs

Anne Goalard

Festival Reims Scènes d’Europe, Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Catherine Naugrette

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Haut de page

Droits d’auteur

© Casa de Velázquez

Haut de page
  • Logo Casa de Velázquez
  • Revues.org